Collaboration et coopération , avec les professionnels de santé libéraux , avec les établissements et services sociaux et médico-sociaux, avec les établissements de santé
Ils ne peuvent être effectués que par les infirmiers libéraux ou les centres de santé infirmiers ayant passé convention avec le service. Les infirmières coordinatrices réalisent occasionnellement des soins techniques dans le cadre de leurs missions de coordination avec les autres professionnels de santé.
Coordination des interventions auprès de la personne et de son entourage : accueil, évaluation à domicile des besoins de soins de la personne, élaboration et suivi des projets de soins personnalisés. Coordination des professionnels salariés du service ou conventionnés : organisation et gestion des interventions de soins Coordination des interventions du service avec les différents acteurs du maintien à domicile.
Les soins de base et relationnels visent à compenser partiellement ou totalement les incapacités fonctionnelles, afin de maintenir les fonctions vitales et permettre de recouvrer de l’autonomie . Ces soins tiennent compte des habitudes de vie, des coutumes et valeurs de la personne soignée. Ils comprennent en particulier les soins d’hygiène et de confort.. Les soins de base sont des soins répondant à une technicité bien précise. Ceci est particulièrement important pour le repérage et la prévention des complications de santé des patients.
Si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas à nous contacter